4 conseils de communication des grands dirigeants et PDG

Il est vrai qu'accorder la priorité aux besoins des autres et assumer la responsabilité des choix et des attitudes de l'équipe sont des caractéristiques d'un grand leader. Cependant, vous devez prendre conscience que vous ne pourrez pas rester longtemps au sommet si vous ne savez pas aussi communiquer de manière claire et efficace.

Vous remarquerez peut-être que les grands dirigeants et les PDG communiquent toujours. Tous les directeurs et chefs d'entreprises prospères communiquent avec clarté, précision et objectivité.

Vous voulez copier la puissante formule de ces professionnels à succès ? Alors gardez à l'esprit que ce n'est qu'en travaillant sur votre communication que vous pourrez mieux vous connecter avec vos partenaires, employés et coéquipiers et que vous les inciterez à produire plus et mieux ! Le secret réside dans la façon dont vous interagissez avec les autres. Apprenez maintenant ! Découvrez quatre façons d'améliorer votre communication sur le lieu de travail en suivant les étapes des grands PDG ci-dessous.

1 - Réserver du temps pour des rencontres individuelles

Selon Kat Cole, l'un des entrepreneurs les plus prospères d'Amérique, il ne faut jamais sous-estimer la valeur des rencontres individuelles avec ses employés. Ces réunions régulières renforceront la relation entre vous et votre équipe et constitueront l'occasion idéale pour vous de fournir un retour d'information personnalisé, de commenter les projets en cours et de partager des informations pertinentes.

Croyez-moi, cette pratique n'échoue jamais ! À partir du moment où chacun de vos employés sait ce que vous attendez d'eux, ce qui doit être amélioré et où ils le font bien, ils se sentent beaucoup plus enthousiastes et déterminés à se consacrer autant que possible à leur travail.

2 - Faites de la technologie votre plus grand allié

Des études récentes ont montré que, dans le monde entier, 70 employés travaillent à distance au moins une fois par semaine, dont 53 passent au moins la moitié de la semaine en dehors du bureau. Au début, il peut même sembler que la communication cohérente est un défi, mais les smartphones, les tablettes et les différentes options d'application rendent la communication à distance aussi efficace qu'en personne.

Êtes-vous habitué aux courriels ? Essayez de le faire comme les grands dirigeants et PDG et essayez une réunion via Skype ou avec des applications comme Zoom, qui vous permet de créer un chat vidéo avec plusieurs personnes à la fois. Donner aux employés la possibilité de voir votre visage et d'entendre votre voix a un impact bien plus important sur les décisions de l'équipe et montre que vous vous souciez non seulement de ce qu'ils ont à dire, mais aussi de qui ils sont.

3 - Demander des moyens d'améliorer

Laszlo Block (ancien vice-président senior de la gestion du personnel chez Google et actuel PDG de Humu ) a souvent été cité pour avoir créé une méthode simple mais unique de mener des évaluations par les pairs. Au lieu de se contenter de demander au directeur de donner son avis aux employés de niveau inférieur, la direction de Google a également reçu des commentaires des employés sur les choses qu'ils devraient faire plus ou différemment.

Que diriez-vous de mettre en œuvre cette technique utilisée dans Google au sein de votre propre entreprise ? Demander à vos employés d'évaluer leur gestion est un moyen simple d'établir la confiance et d'améliorer leurs compétences en matière de leadership. Envisagez d'envoyer un courriel à votre équipe tous les six mois pour lui demander comment elle évalue votre travail et ce que vous pouvez faire de plus pour l'aider à atteindre son potentiel.

4 - Faites attention à votre langage corporel

Comme vous le savez déjà, la communication ne se fait pas seulement par des mots verbaux ou écrits. Une partie importante de la communication est votre langage corporel. Une étude menée par les psychologues américains Robert Rosenthal et Nalini Ambady dans les années 1990 a montré que les élèves n'avaient besoin de regarder le langage corporel d'un enseignant que pendant 10 minutes pour sentir s'ils avaient une affinité pour ce sujet ou ce contenu dans les évaluations de fin d'année des enseignants. Ils ont observé : "Le langage corporel est de loin le facteur le plus important et les mots du professeur importent peu, il est clair que nous transmettons beaucoup d'informations sur nous-mêmes par le biais du langage corporel".

Selon l'auteur et conférencier motivateur Mel Robbins, lorsqu'un employé vous voit et reconnaît un langage corporel positif, il s'intéresse immédiatement aux mots que vous avez à dire et comprend plus facilement ce que vous communiquez uniquement par le langage corporel.

Conseils notés ? N'oubliez pas que l'on ne devient pas un communicateur efficace du jour au lendemain. Il faut une formation et beaucoup de choses ! En intégrant ces techniques de communication à la manière dont vous dirigez votre équipe, vous serez mieux préparé à guider votre entreprise dans la bonne direction et à obtenir les résultats souhaités.

Plan du site