Comment convertir un fichier PDF en fichier Word en ligne ?

Publié le : 03 mars 202119 mins de lecture

Vous devez apporter des modifications à certains fichiers PDF reçus par e-mail. Vous en avez besoin. Vous devez apporter des modifications à certains fichiers PDF que vous recevez par e-mail. Voulez-vous les convertir en documents Word, mais vous n’avez pas le temps de trouver et d’installer le bon programme sur votre PC? Pas de problème, vous pouvez opérer n’importe où sur Internet. Il existe une variété de services en ligne qui vous permettent de convertir des documents PDF en fichiers DOC ou DOCX Word directement à partir de votre navigateur sans installer de logiciel sur votre PC. Ces solutions sont entièrement gratuites et peuvent être utilisées avec tous les systèmes d’exploitation. Comment convertir des fichiers PDF en Word en ligne?

Tous les fichiers téléchargés sur les serveurs de tous les services énumérés ci-dessous sont supprimés dans un délai n’excédant pas 24 heures. Toutefois, il vous est conseillé de ne pas vous fier aux solutions en ligne – ou aux solutions sur lesquelles vous ne pouvez pas avoir un contrôle total – si vous devez convertir des documents contenant des données sensibles telles que vos numéros de carte de crédit, vos coordonnées bancaires ou d’autres informations confidentielles. Si vous avez besoin de convertir des documents contenant des informations sensibles, utilisez l’une des nombreuses solutions hors ligne indiquées dans les tutoriels suivants sur la manière de transformer un PDF en Word.

iLovePDF

iLovePDF est un service grâce auquel vous pouvez éditer des PDF de différentes manières et les convertir dans un large éventail de formats de fichiers différents. La version de base est gratuite, mais vous ne pouvez convertir qu’un seul fichier PDF et le poids maximum des fichiers à convertir est de 10 Mo. Pour augmenter la limite de téléchargement à 15 Mo, inscrivez-vous gratuitement ou abonnez-vous au service pour avoir une limite de téléchargement de 40 Mo.

Pour convertir un PDF en Word à l’aide de iLovePDF, établissez un lien avec le site, faites glisser le document à convertir dans la fenêtre du navigateur (ou sélectionnez-le dans Dropbox ou Google Drive en utilisant les boutons appropriés) et cliquez sur le bouton Convertir en Word. Attendez que la conversion soit terminée et le fichier de sortie sera automatiquement téléchargé sur votre PC.

CloudConvert

CloudConvert est l’un des convertisseurs web universels et prend en charge tous les principaux formats de fichiers média, documents Office et PDF, en veillant à ce que leur présentation originale soit respectée dans la mesure du possible. La version gratuite du service vous permet de convertir jusqu’à 10 fichiers par jour et un nombre maximum de 5 conversions simultanément. Le téléchargement est limité à 1 Go.

Pour savoir comment fonctionne CloudConvert, connectez-vous sur le lien qu’on vous a fourni. Cliquez sur le bouton Sélectionner les fichiers et sélectionnez les documents PDF à convertir en DOCX. Cliquez ensuite sur le bouton « Start conversion », attendez que les fichiers soient traités et téléchargez les documents Word générés par CloudConvert en cliquant sur le bouton « Download » à côté de leurs noms.

Si vous ne souhaitez pas obtenir des fichiers DOCX, mais des fichiers DOC les plus simples, cliquez sur l’élément docx en haut à droite et sélectionnez l’option document > doc dans le menu qui apparaît.

DocsPal

DocsPal est un autre service qui permet de convertir non seulement des fichiers PDF, mais aussi des fichiers Office, des vidéos et des photos dans un large éventail de formats différents. Son utilisation est très simple et vous n’avez besoin d’aucun logiciel spécial sur votre PC pour le faire fonctionner. Vous pouvez utiliser tous les principaux navigateurs et systèmes d’exploitation.

Pour transformer un document PDF en Word avec DocsPal, liez à la page principale du service, cliquez sur le bouton Parcourir et sélectionnez le fichier à convertir. Ensuite, sélectionnez l’élément DOC ou DOCX dans le menu déroulant Convertir en (pour choisir le format de conversion du document) et cliquez sur le bouton Convertir pour commencer le traitement du fichier.

Vous pouvez télécharger simultanément 5 fichiers et la limite de téléchargement est fixée à 50 Mo. Une fois la conversion terminée, vous pouvez télécharger le document Word obtenu avec DocsPal sur votre PC en cliquant sur son nom en bas de page.

Convertir en ligne

Online Convert est aussi un autre service qui permet de convertir non seulement des PDF, mais aussi des fichiers Office, des vidéos, des photos, des fichiers audio et même des archives compressées. Là encore, il s’agit d’un site qui peut être utilisé par n’importe quel système d’exploitation et navigateur sans avoir à installer de programmes spéciaux sur votre ordinateur.

Pour convertir un document PDF en Word avec Online Convert, allez à la page d’accueil du service et sélectionnez Convertir en DOCX ou Convertir en DOC dans le menu déroulant du convertisseur de documents (selon le format dans lequel vous voulez convertir le PDF). Sur la page qui s’ouvre, cliquez sur le bouton Parcourir/Choisir fichier, sélectionnez le document à convertir et commencez à traiter le fichier en cliquant sur Convertir fichier. La limite de téléchargement est fixée à 100 Mo.

Lorsque la conversion est terminée (cela ne devrait prendre que quelques secondes), le document DOC ou DOCX obtenu avec Online Convert commence automatiquement à être téléchargé. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur le lien de téléchargement direct pour lancer le téléchargement manuellement.

Free File Converter

Vous pouvez également envisager d’utiliser Free File Converter, qui vous permet de convertir un seul fichier à la fois et dont la limite de téléchargement est de 300 Mo. Pour l’utiliser, reliez à sa page d’accueil, cliquez sur le bouton Parcourir/Choisir des fichiers et sélectionnez le PDF à convertir en document Word.

Ensuite, sélectionnez l’option DOC dans le menu déroulant Format de sortie, appuyez sur le bouton Convertir et attendez que le fichier soit traité. Enfin, cliquez sur le lien [nom du fichier] (lien complet) et le document généré par le service sera automatiquement téléchargé sur votre PC.

ZamZar

ZamZar est l’un des convertisseurs en ligne les plus populaires au monde. Il vous permet de transformer des fichiers Office, des vidéos, des photos, des livres électroniques, des PDF et même d’autres types de documents en mode batch. La limite de téléchargement est de 100MB au total.

Essayez-le en vous connectant à sa page d’accueil et en cliquant sur le bouton Choisir les fichiers. Sélectionnez ensuite les fichiers PDF à convertir, sélectionnez l’élément doc ou docx dans le menu déroulant situé sous l’étape 2 et saisissez votre adresse électronique dans le champ de l’étape 3.

Effectuez les trois étapes, appuyez sur le bouton « Convertir » et attendez quelques minutes que tous les fichiers soient traités par le service. Vous recevrez un courriel de ZamZar contenant des liens pour télécharger gratuitement vos documents.

ABBYY FineReader en ligne

Les services en ligne cités précédemment effectuent une conversion de base des documents c’est-à-dire la conversion de texte en texte et d’image en image Si le fichier PDF est scanné comme si c’était une image et que vous voulez en extraire le texte, vous devez utiliser une solution OCR (Reconnaissance Optique de Caractères).

Les solutions d’OCR « lisent » les textes contenus dans les PDF et les images et les transforment en textes librement sélectionnables et modifiables avec des programmes tels que Word, LibreOffice et autres. Parmi les meilleurs logiciels de ce type figure ABBYY FineReader. Ce logiciel est payant. Mais il existe aussi une version « légère » en ligne qui permet de scanner des documents de 10 pages maximum.

Pour utiliser la version en ligne d’ABBYY FineReader, liez à sa page Web, assurez-vous que dans l’un des menus déroulants sous Sélectionner la langue de votre document et cliquez sur le bouton Télécharger pour sélectionner le PDF à convertir.

Maintenant, choisissez le format de sortie que vous souhaitez obtenir (par exemple docx ou rtf) dans le menu Sélectionner un format de sortie et cliquez sur le bouton S’inscrire pour vous inscrire gratuitement à ABBYY FineReader. À la fin de l’inscription, vous pouvez vous connecter rapidement avec Facebook ou d’autres comptes en ligne, décochez la case Oui, si vous ne voulez pas recevoir des lettres d’information sur les nouvelles versions et les mises à jour des produits ABBYY. Cliquez sur le bouton Confirmer, puis sur le bouton Reconnaître pour lancer la conversion du document.

Attendez quelques secondes que la reconnaissance OCR soit terminée, cliquez sur le nom du fichier au format Word et il sera automatiquement téléchargé sur votre PC. Les fichiers convertis avec ABBYY FineReader Online resteront sur les serveurs du service pendant 14 jours, si vous n’ordonnez pas leur suppression directe.

convertir en documents Word mais vous n’avez pas le temps de chercher et d’installer les programmes appropriés sur votre PC ? Pas de problème, vous pouvez le faire partout sur Internet.

Il existe plusieurs services en ligne qui vous permettent de convertir des documents PDF en fichiers DOC ou DOCX Word directement à partir de votre navigateur, sans installer de logiciel sur votre PC. Ces solutions sont totalement gratuites et fonctionnent avec tous les systèmes d’exploitation : que diriez-vous si je vous en parlais maintenant et vous expliquais comment transformer un PDF en Word en ligne en l’utilisant ? Je parie que vous serez étonné des résultats que vous pourrez obtenir.

Note : tous les services énumérés ci-dessous s’engagent à protéger la vie privée des utilisateurs en supprimant, dans un délai n’excédant pas 24 heures, tous les fichiers qui sont téléchargés sur leurs serveurs. Toutefois, je vous recommande de ne pas vous fier aux solutions en ligne – ou aux solutions sur lesquelles vous ne pouvez pas avoir un contrôle total – si vous devez convertir des documents contenant des données sensibles telles que des numéros de carte de crédit, des coordonnées bancaires ou d’autres informations que vous souhaitez garder confidentielles. Si vous avez besoin de convertir des documents contenant des informations sensibles, faites appel à l’une des nombreuses solutions hors ligne que j’ai indiquées dans mes précédents tutoriels sur la manière de transformer un PDF en Word.

iLovePDF

iLovePDF est un service grâce auquel vous pouvez éditer des PDF de différentes manières et les convertir dans un large éventail de formats de fichiers différents. Il est gratuit dans sa version de base qui ne nécessite pas d’enregistrement, mais limite le nombre de conversions simultanées à 1 et le poids maximum des fichiers à convertir à 10MB. Pour supprimer ces limites, vous pouvez soit vous inscrire gratuitement (ce qui augmente simplement la limite de téléchargement à 15 Mo), soit vous abonner au service (3,99 $/mois pour avoir une limite de téléchargement de 40 Mo).

Pour convertir un PDF en Word à l’aide de iLovePDF, établissez un lien avec le site en utilisant le lien que je viens de vous fournir, faites glisser le document à convertir dans la fenêtre du navigateur (ou sélectionnez-le dans Dropbox ou Google Drive en utilisant les boutons appropriés) et cliquez sur le bouton Convertir en Word. Attendez que la conversion soit terminée et le fichier de sortie sera automatiquement téléchargé sur votre PC.

CloudConvert

CloudConvert est l’un des convertisseurs web universels et prend en charge tous les principaux formats de fichiers média, documents Office et PDF, en veillant à ce que leur présentation originale soit respectée (dans la mesure du possible). La version gratuite du service permet un nombre maximum de 10 conversions par jour, un nombre maximum de 5 conversions simultanément et a une limite de téléchargement de 1 Go.

Pour savoir comment fonctionne CloudConvert, connectez-vous en utilisant le lien que je viens de vous fournir, cliquez sur le bouton Sélectionner les fichiers et sélectionnez les documents PDF à convertir en DOCX. Cliquez ensuite sur le bouton « Start conversion », attendez que les fichiers soient traités et téléchargez les documents Word générés par CloudConvert en cliquant sur le bouton « Download » à côté de leurs noms.

Si vous ne souhaitez pas obtenir de fichiers DOCX mais les fichiers DOC les plus simples, cliquez sur l’élément docx en haut à droite et sélectionnez l’option document > doc dans le menu qui apparaît.

DocsPal

Un autre service que je vous recommande d’essayer est DocsPal, qui vous permet de convertir non seulement des fichiers PDF, mais aussi des fichiers Office, des vidéos et des photos dans un large éventail de formats différents. Son utilisation est très simple et vous n’avez besoin d’aucun logiciel spécial sur votre PC pour le faire fonctionner. Vous pouvez utiliser tous les principaux navigateurs et systèmes d’exploitation.

Pour transformer un document PDF en Word avec DocsPal, lié à la page principale du service, cliquez sur le bouton Parcourir et sélectionnez le fichier à convertir. Ensuite, sélectionnez l’élément DOC ou DOCX dans le menu déroulant Convertir en (pour choisir le format de conversion du document) et cliquez sur le bouton Convertir pour commencer le traitement du fichier.

La limite de téléchargement est fixée à 50 Mo, tandis que le nombre maximum de fichiers pouvant être téléchargés simultanément est de 5. Une fois la conversion terminée, vous pouvez télécharger le document Word obtenu avec DocsPal sur votre PC en cliquant sur son nom en bas de page.

Convertir en ligne

Je vous recommande également d’essayer Online Convert, qui vous permet de convertir non seulement des PDF, mais aussi des fichiers Office, des vidéos, des photos, des fichiers audio et même des archives compressées. Là encore, il s’agit d’un site qui peut être utilisé par n’importe quel système d’exploitation et navigateur sans avoir à installer de programmes spéciaux sur votre ordinateur.

Pour convertir un document PDF en Word avec Online Convert, allez à la page d’accueil du service et sélectionnez Convertir en DOCX ou Convertir en DOC dans le menu déroulant du convertisseur de documents (selon le format dans lequel vous voulez convertir le PDF). Sur la page qui s’ouvre, cliquez sur le bouton Parcourir/Choisir fichier, sélectionnez le document à convertir et commencez à traiter le fichier en cliquant sur Convertir fichier. La limite de téléchargement est fixée à 100 Mo.

Lorsque la conversion est terminée (cela ne devrait prendre que quelques secondes), le document DOC ou DOCX obtenu avec Online Convert commence automatiquement à être téléchargé. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur le lien de téléchargement direct pour lancer le téléchargement manuellement.

Convertisseur de fichiers gratuit

Vous pouvez également envisager d’utiliser Free File Converter, qui vous permet de convertir un seul fichier à la fois et dont la limite de téléchargement est de 300 Mo. Pour l’utiliser, relié à sa page d’accueil, cliquez sur le bouton Parcourir/Choisir des fichiers et sélectionnez le PDF à convertir en document Word.

Ensuite, sélectionnez l’option doc dans le menu déroulant Format de sortie, appuyez sur le bouton Convertir et attendez que le fichier soit traité. Enfin, cliquez sur le lien [nom du fichier] (lien complet) et le document généré par le service sera automatiquement téléchargé sur votre PC.

ZamZar

Pour conclure, j’aimerais vous parler de ZamZar, qui est l’un des convertisseurs en ligne les plus populaires au monde. Il vous permet de transformer des fichiers Office, des vidéos, des photos, des livres électroniques, des PDF et même d’autres types de documents en fonctionnant en mode batch. La limite de téléchargement est de 100MB au total.

Essayez-le en vous connectant à sa page d’accueil et en cliquant sur le bouton Choisir les fichiers. Sélectionnez ensuite les fichiers PDF à convertir, sélectionnez l’élément doc ou docx dans le menu déroulant situé sous l’étape 2 (selon le type de document Word que vous souhaitez obtenir) et saisissez votre adresse électronique dans le champ de l’étape 3.

Effectuez les trois étapes, appuyez sur le bouton « Convertir » et attendez quelques minutes que tous les fichiers soient traités par le service. Vous recevrez un courriel de ZamZar contenant des liens pour télécharger gratuitement vos documents.

ABBYY FineReader en ligne

Les services en ligne dont je vous ai parlé jusqu’à présent effectuent une conversion de base des documents. Cela signifie qu’ils convertissent les textes en textes et les images en images. Si vous avez un PDF scanné (mauvais !) comme si c’était une image et que vous voulez en extraire le texte, vous devez utiliser une solution OCR (Reconnaissance Optique de Caractères).

Les solutions d’OCR « lisent » les textes contenus dans les PDF et les images et les transforment en textes librement sélectionnables et modifiables avec des programmes tels que Word, LibreOffice et autres. Parmi les meilleurs logiciels de ce type figure ABBYY FineReader, qui est disponible contre paiement, mais il existe aussi une version « légère » en ligne qui permet de scanner des documents de 10 pages maximum.

Pour utiliser la version en ligne d’ABBYY FineReader, liée à cette page Web, assurez-vous que dans l’un des menus déroulants sous Sélectionner la langue de votre document, vous avez sélectionné l’option Italien et cliquez sur le bouton Télécharger pour sélectionner le PDF à convertir.

Maintenant, choisissez le format de sortie que vous souhaitez obtenir (par exemple docx ou rtf) dans le menu Sélectionner un format de sortie et cliquez sur le bouton S’inscrire pour vous inscrire gratuitement à ABBYY FineReader. À la fin de l’inscription (vous pouvez vous connecter rapidement avec Facebook ou d’autres comptes en ligne), décochez la case Oui, je veux recevoir des lettres d’information sur les nouvelles versions et les mises à jour des produits ABBYY (afin de ne pas recevoir de lettres d’information d’ABBYY) et cliquez d’abord sur le bouton Confirmer, puis sur le bouton Reconnaître pour lancer la conversion du document.

Attendez quelques secondes que la reconnaissance OCR soit terminée, cliquez sur le nom du fichier au format Word et il sera automatiquement téléchargé sur votre PC. À moins que vous n’ordonniez sa suppression directe, les fichiers convertis avec ABBYY FineReader Online resteront sur les serveurs du service pendant 14 jours.

Plan du site